Your Cart

Notre histoire

On aimerait pouvoir les porter partout

Autrefois, les pantoufles vivaient sous le lit. Les pantoufles « de la chambre à coucher » étaient fades et fatiguées, ou elles étaient roses et floconneuses et elles ne sortaient pas souvent. Un jour, Nanny Glerups rêva qu'elle libérait les pantoufles. « Une pantoufle devrait être confortable, pratique et même amusante ! » Les Glerups vous font sentir comme à la maison, partout où vous allez. Apportez vos Glerups quand vous découchez. Glissez-les dans votre sac ou utilisez-les pour reposer vos pieds dans une fête. Ou lors de longs voyages en avion. Et les Glerups sont « naturellement » à l'aise en camping. Avec vos Glerups, le confort vous suit partout. Vous voudrez les avoir toujours à vos pieds !

Nanny Glerups
« Tout ça a commencé comme un hobby dans notre petite ferme du Danemark -- l'idée était de faire des pantoufles à la fois pratiques, confortables et colorées pour la famille et les amis, en utilisant notre propre laine. Puis, lentement, étape par étape, c'est devenu une vraie passion. C'est plus rapide aujourd'hui, mais on met toujours autant d'amour, de confort naturel et de fierté familiale dans chaque paire de Glerups qu'on fabrique. »


Nanny Glerups, fondatrice

 

 


La magie de la laine Gotland

Au début, les Glerups étaient fabriquées à partir de la laine des moutons Gotland, à la ferme familiale. Cette toison est réputée pour ses fibres brillantes et soyeuses, rarement égalées.

Au fil du temps, Glerups a amélioré son mélange de laine en y ajoutant des laines haut de gamme provenant de fermes de la Nouvelle-Zélande. Ces laines rencontrent les normes élevées des Glerups en termes de qualité et de protection des animaux. Nous travaillons avec ces fermiers à chaque étape du processus et suivons chaque paire de Glerups -- de la tonte du mouton jusqu'à vos pieds.


Qu'est-ce que le feutrage ?

Chez Glerups, nous aimons la laine autant que nous aimons nos moutons ! La façon dont les fibres de la laine captent et expulsent l'humidité, le fait que la laine « respire », tout ça contribue à garder les moutons bien au chaud quand il fait froid et au frais quand il fait chaud.

Dans les couches extérieures des fibres de la laine, le gras et les protéines forment un écran si compact qu'aucun fluide ne peut y pénétrer. La vapeur d'eau peut s'infiltrer pour assurer votre confort tandis que la sueur ne peut pénétrer la fibre de la laine, diminuant ainsi les risques d'odeurs et les malaises dus à la transpiration.

La laine garde la peau du mouton à la bonne température et c'est ce qu'elle fait aussi avec vos pieds. La laine est lavée dans de l'eau douce, puis cardée et feutrée. La matière est alors façonnée en forme de chaussettes, puis feutrée à la vapeur pour un ajustement idéal ; des semelles en peau de veau y sont ensuite collées et cousues pour en assurer la durabilité.

S'inscrire à nos infolettre.

FR

Your Cart

Our Story

You'll want to wear them everywhere

Once upon a time, the slipper lived under the bed. The “bedroom” slipper was tired and dull or pink and fluffy and didn’t get out much. Then Nanny Glerups had a dream to free the slipper. “A slipper should be comfortable, natural, and fun!” Glerups feel at home just about anywhere. People take Glerups for overnights. Throw Glerups into a purse or pack to slip into at parties. Relax in Glerups on long flights. Get natural in Glerups around the campsite. Your Glerups go where you go. You’ll wish you could wear them everywhere!

Nanny Glerups
“It started as a hobby at our small farm in Denmark—making practical, comfortable, colourful slippers for family and friends using our own wool. It was a slow, step-by-step process that turned into a passion. We go a bit faster now, but we still put the love, natural comfort and family pride into every Glerups we make.”


—Nanny Glerups, Founder

 

 


Why Gotland Wool?

Glerups started with wool from our own Gotland sheep. Gotland fleece is renowned for its lustrous, silky fibre. Rarely equaled.

Over the years Glerups perfected the wool mix by blending Gotland wool with quality wool from New Zealand farmers. These farmers meet Glerup’s high standards for consistent quality and humane animal welfare. Glerups works with them every step of the way and follow each pair of Glerups from their happy sheep to your happy feet.


What is Felting?

At Glerups, we love wool and so do our sheep! The way that wool fibres capture and release moisture, the way wool “breathes,” keeps sheep warm when it’s cool and cool when it’s warm.

In the wool fibres’ outer layers, fat and protein are so tightly bound to each other that the wool fibre is completely closed to fluids. Water vapor can pass through to keep you comfortable while sweat cannot get into the actual wool fibre ensuring less perspiration odor to keep people around you comfortable.

Wool keeps the sheep’s bare skin just the right temperature and it will do the same for your bare skin. The wool is washed in soft water, then carded and felted. The felt is formed into socks, which are steam-felted for a perfect fit before soft calfskin soles are glued, then sewn on, for lasting durability.

Sign-Up For Exclusive Offers